L'acier noble ATS 314 est un alliage complexe impliquant le cobalt, le molybdenium et le vanadium. Au-delà de leur nom savant, cet alliage permet de créer une base pour des ciseaux de coiffure performants dans la durée et difficilement cassables. Chauffé et refroidi brutalement, ce processus est répété plusieurs fois pour favoriser la ductilité et la dureté des matériaux.
Tailles disponibles : 5.0 / 5,5 / 6,0 / 6.5 pouces et également disponible en version décalé (5.5 / 6.0 pouces)
Au Japon, où ce genre de ciseaux reste malgré tout populaire, les coiffeurs ont développé une technique à l'inverse de la coupe en France. En effet, plutôt que de couper en gardant l'annuaire immobile et le pouce mobile, les japonais ont popularisé l'inside cut, un style qui immobilise le pouce et oblige l'annuaire à bouger. Ceci permet, entre autres, d'équilibrer l'usure des lames sur les 2 lames et non sur seulement une seule comme c'est le cas dans la plupart des coupes. Cet équilibre d'usure renforce ainsi la durabilité des ciseaux et prémunit le gaspillage.
Code QR à scanner pour retrouver et partager cette page !
ciseaux osaka yc, ciseaux coiffure japonais, ciseaux professionnels de coiffeur, piquetage, précision, peigne ciseaux, acier cobalt ats314
Copyright © 2024 OSAKA Tous Droits Réservés.
Généré par MowXml en 0.064s - Mentions légales - Politique de vie privée - Sitemap OSAKA