Produit Ciseaux OSAKA YL KOKAJI

Ciseaux OSAKA YL KOKAJI Retour
Ciseaux OSAKA YL KOKAJI

Ciseaux OSAKA YL KOKAJI

Un acier mythique pour une paire de ciseaux unique 

L'acier Damassés est largement représenté dans les couteaux de chef cuisinier haut de gamme. Symbolisé et reconnu internationalement par ses moirures dansantes, propres à chaque modèle (les moirures n'étant jamais les mêmes d'une paire à une autre ce qui permet de différencier le vrai Damassés du faux Damassés), cet acier est, avec l'acier SuperGold 2 de Takefu, le summum de ce qu'un chef cuisinier peut s'offrir. 

Cet acier Damas est spécial, car il est légèrement plus lourd que les autres types d'acier et plaira plus aux professionnels de la coiffure souhaitant ressentir la paire de ciseaux en main. 

Disponible en 2 tailles : 5,5 / 6,0 pouces. 


Mise en situation réelle des ciseaux YL KOKAJI 

  • Piquetage : Les lames étant plus fines que la normale et beaucoup plus pointues, ce sont des paires de ciseaux qui se distinguent par leur capacité à vraiment marquer le cheveu en piquetage et en coupe sur cheveux fins. 
  • Tour d'oreille / nuque : Des lames fines favorisent la coupe dans des zones où une lame plus épaisse aurait tendance à trop couper. C'est le cas des tours d'oreille et de la nuque. 
  • Coupe Classique sur cheveux fins/mouillés  : La finesse des lames troque la puissance pour de la précision. Cependant, lorsqu'il s'agit de cheveux fins ou de mèches fines, les lames ouvrent plus de possibilités de travail sans se confronter à l'inconvénient du manque de puissance. L'eau affaiblissant temporairement les cheveux, les ciseaux OSAKA YL sont également utilisés sur tout type de cheveux mouillés. 

Des anneaux décalés pour 2 X plus de  confort de coupe  

Décaler les anneaux peut sembler un détail, mais c'est grâce à cela que la main du coiffeur se retrouve légèrement plus près de lame. Ceci améliore la prise en main en promouvant le contrôle et la maniabilité de la paire de ciseaux. 

Décaler les anneaux a aussi pour bénéfice de moins forcer l'utilisateur à lever le coude ou le bras en général pour couper ce qui limite d'une part les efforts fournis, par ailleurs les risques de douleur chronique au bras. 

C'est donc un choix ergonomique et non une simple question de design, car il améliore la posture que ce soit pour couper, piqueter ou travailler le cheveu en général. 


Télécharger en un clic le Manuel Technique au format PDF !




Code QR à scanner pour retrouver et partager cette page !



Mots clés

aucun


Evénements OSAKA


Rédigé par

Youki


Date


Modèle :

yl


Distributeurs OSAKA

Vidéo OSAKA



Catalogue OSAKA