Produit Ciseaux OSAKA PENDULUM

Ciseaux OSAKA PENDULUM Retour
Ciseaux OSAKA PENDULUM

Ciseaux OSAKA PENDULUM

L'acier SUPERGOLD au coeur de la conception des lames 

Lorsqu'on parle d'acier premium en ce qui concerne les couteaux ou les paires de ciseaux, on pense souvent au cobalt ou au damassés. L'acier utilisé ici est une variante du cobalt, mais avec une composition différente et surtout une conception différente. En effet, fabriqué à partir de poudre de fer, l'acier de grade SUPERGOLD 2 sublime la coupe et relève la barre en durabilité et en résistance à l'usure. 

Disponible en : 6,3  pouces 


Une visserie ingénieuse donnant un mouvement de lames unique 

Avez-vous déjà utilisé un couteau en cuisine ? Les ciseaux PENDULUM reprennent exactement le même principe de coupe que les couteaux de cuisine. En effet, la visserie permet à la lame active (celle actionnée par le pouce) d'avancer et de reculer en fonction de l'ouverture des lames. En clair, ceci permet de répliquer une coupe d'un couteau sur une carotte par exemple. 

Cela permet d'optimiser la coupe et de donner une sensation unique et douce, toujours dans cette optique de soulager le poignet. Ainsi, c'est une paire qui permet de travailler les carrés plus efficacement, ou encore les fondus au peigne-ciseaux, plateaux ou autres sections de mèches.


Manche à anneaux réduits 

  • Les anneaux des ciseaux OSAKA PENDULUM sont plus petits que la normale pour favoriser les coiffeurs ayant des doigts assez fins. 
  • En effet, lorsque les doigts sont trop fins par rapport au diamètre des anneaux d'une paire de ciseaux, l'anneau de l'annuaire a tendance à glisser au fond de l'annuaire, ce qui contribue à réduire l'ouverture des lames et amplifie les efforts à faire pour utiliser la paire de ciseaux. 
  • Des anneaux réduits permettent de pallier ce problème en limitant les possibilités d'enfoncer les ciseaux trop dans la main. 
  • De plus, l'anneau du pouce est plié et recourbé en arrière pour une assise confortable du pouce. Ceci est particulièrement utile pour les plateaux ou encore pour le back cut. De manière générale, l'angle de courbure permet au pouce de moins développer de cals, le manche étant plus épais et a été poli pour apporter douceur à la main. 



Code QR à scanner pour retrouver et partager cette page !



Mots clés

aucun


Evénements OSAKA


Rédigé par

Youki


Date


Modèle :

pendulum


Distributeurs OSAKA

Vidéo OSAKA



Catalogue OSAKA