Produit Ciseaux OSAKA 3D40T

Ciseaux OSAKA 3D40T Retour
Ciseaux OSAKA 3D40T

Ciseaux OSAKA 3D40T

Denture droite

 

Les dents de ces ciseaux sculpteurs sont dessinées de manière droite et avec un léger creux formé par deux pointes au sommet de chaque dent. Ce sont les ciseaux sculpteurs les plus traditionnelles et les plus communément utilisés dans l'industrie de la coiffure, d'une part, car ils ont prouvé leur efficacité, mais également parce que les dents étant droites, elles sont généralement resserrées et sont donc parfaites pour effacer les barres au peigne ciseaux. Paradoxalement, ce type de denture est pourtant celui qui marque le plus les cheveux, ce qui s'avère utile lorsque les ciseaux sculpteurs sont introduits en biais et non de manière droite. 


 

Ratio de coupe : 30% des cheveux 

 

Les ciseaux OSAKA 3D 40T coupent selon un ratio de 1/3 des cheveux, ce qui est considéré comme un standard dans les ciseaux de coiffure. Cependant, contrairement aux ciseaux sculpteurs ou effileurs à dents courbées en escalier, ceux à dents droites ne sont pas faits pour travailler en glisser, mais plutôt en coupe simple. En effet, le creux mentionné plus haut permet de retenir les cheveux alors que les dents courbées possèdent la particularité de mieux les laisser glisser. 

Tailles disponibles : 40 dents (6,0 pouces) et sont également disponibles en version dents courbées et également en ciseaux droits en 5,0 / 5,5 / 6,0 pouces


 

Des ciseaux sculpteurs polyvalents

 

  • Utilisant les dents en haut et en arrière de la lame, les ciseaux OSAKA 3D40T sont uniquement des ciseaux sculpteurs et non effileurs. Ils permettent de désépaissir la mèche sans devoir faire glisser la lame jusqu'au bout des mèches, provoquant un gain de temps considérable. Très utile en peigne-ciseaux, pour des fondus. 

 


Un manche prisé pour son confort

 

Décaler les anneaux peut sembler un détail, mais c'est grâce à cela que la main du coiffeur se retrouve légèrement plus près de la lame. Ceci améliore la prise en main en favorisant le contrôle et la maniabilité de la paire de ciseaux. 

Décaler les anneaux a aussi pour bénéfice de moins forcer l'utilisateur à lever le coude ou le bras en général pour couper ce qui limite d'une part les efforts fournis, mais également les risques de douleur chronique au bras. 

C'est donc un choix ergonomique et non une simple question de design, car il améliore la posture que ce soit pour couper, piqueter ou travailler le cheveu en général. 


Télécharger en un clic le Manuel Technique au format PDF !




Code QR à scanner pour retrouver et partager cette page !



Mots clés

aucun


Evénements OSAKA


Rédigé par

Youki


Date


Modèle :

3d40t


Distributeurs OSAKA

Vidéo OSAKA



Catalogue OSAKA