Produit Ciseaux OSAKA YM Damas pour les Professionnels de la Coiffure par MowXml.

Ciseaux OSAKA YM Damas Retour
Ciseaux OSAKA YM Damas

Ciseaux OSAKA YM Damas

Un acier mythique pour une paire de ciseaux unique 

L'acier Damassés est largement représenté dans les couteaux de chef cuisinier haut de gamme. Symbolisé et reconnu internationalement par ses moirures dansantes, propres à chaque modèle (les moirures n'étant jamais les mêmes d'une paire à une autre ce qui permet de différencier le vrai Damassés du faux Damassés), cet acier est, avec l'acier SuperGold 2 de Takefu, le summum de ce qu'un chef cuisinier peut s'offrir. 

L'acier Damassés est aujourd'hui retranscrit dans la coiffure à travers notre gamme Damas, chaque paire ayant leur propre spécificité. La particularité de ces métaux rare est de rendre la lame plus durable dans le temps tout en atténuant au maximum les vibrations de coupe ressenties lorsque les lames entrent en contact avec les cheveux. 

Disponible en 2 tailles : 5,5 / 6,0 pouces. 


Mise en situation réelle des ciseaux OSAKA YM Damas

 

Polyvalence : Les ciseaux japonais OSAKA YM Damas sont avant tout appréciés pour leur polyvalence. Aussi bien utilisés en effilage qu'en coupe ou en piquetage, sur cheveux secs ou mouillés, sur cheveux épais ou fins, ce sont des ciseaux qui portent haut le terme de "polyvalence de coupe". Cette polyvalence ne vient pas forcément de l'acier haut de gamme, mais plutôt d'une combinaison entre la forme de la lame et la finition qui a été apporté dessus. 

Plateaux : Bien que le manche de ces ciseaux soit plat et non recourbé (ce qui est vulgairement appelé manche en 3D), un léger creux a été formé à l'extrémité de l'anneau du pouce, favorisant une posture droite, avec bras relâché lorsqu'il s'agit de réaliser un plateau que ce soit en sur le haut du crâne ou sur les mèches adjacentes. L'anneau du pouce étant plus grand, cela donne plus de liberté de mouvement au pouce afin de faire changer l'angle de coupe facilement et sans devoir constamment enlever ce pouce de l'anneau. 


Des anneaux décalés pour 2 X plus de  confort de coupe  

Décaler les anneaux peut sembler un détail, mais c'est grâce à cela que la main du coiffeur se retrouve légèrement plus près de la lame. Ceci améliore la prise en main en privilégiant le contrôle et la maniabilité de la paire de ciseaux. 

Décaler les anneaux a aussi pour bénéfice de moins forcer l'utilisateur à lever le coude ou le bras en général pour couper, ce qui limite d'une part les efforts fournis, mais également les risques de douleur chronique au bras. 

C'est donc un choix ergonomique et non une simple question de design, car il améliore la posture que ce soit pour couper, piqueter ou travailler le cheveu en général. 


Télécharger en un clic le Manuel Technique au format PDF !




Code QR à scanner pour retrouver et partager cette page !



Rédigé par

Youki


Date


Modèle :

ym-damas


Distributeurs OSAKA

Vidéo OSAKA



Catalogue OSAKA