Produit Ciseaux OSAKA CA

Ciseaux OSAKA CA Retour
Ciseaux OSAKA CA

Ciseaux OSAKA CA

Ciseaux basiques légers... disposant des finitions propres à OSAKA. 

L'acier carbone en 440C est un grade spécifique d'acier qui, bien que moins noble que l'acier cobalt ou damassés, offre assez de durabilité et de souplesse à la coupe. En effet, c'est un acier dit "mou'" et ductile qui a conservé des qualités de déformations plutôt que de casse. En des termes moins techniques, disons que si la paire de ciseaux subit un grand choc, les lames ne vont pas se briser en 2, mais conserver une légère déformation, plus simple à réparer qu'une casse. 

Un acier moins noble ne signifiant pas un délaissage des finitions, les ciseaux OSAKA CA bénéficient du savoir-faire de nos artisans pour adoucir le point de contact et faire paraitre la coupe moins brute que d'autres paires en termes de sensation. 

Disponible en 5 tailles différentes : 5.0 / 5.5 / 6.0 / 6.5 / 7.0 pouces, mais également disponible en version sculpteur 

Tout dépend de la taille mais les peignes de coupe YS 335 constitue un bon complément avec ces ciseaux.


Mise en situation réelle des ciseaux OSAKA CA

  • Précision et piquetage : Les lames sont plus fines et plus pointues que les autres paires de ciseaux, ce qui contribue à créer un piquetage plus déstructurant et des formes uniques. La précision est également au rendez-vous, cependant les lames étant plus pointues, attention aux doigts... 
  • Tour d'oreille et zones sensibles : Des lames fines favorisent la coupe dans des zones dans lesquelles une lame plus épaisse aurait tendance à trop couper. C'est le cas des tours d'oreille et de la nuque. 
  • Coupe Classique sur cheveux fins/mouillés  : La finesse des lames troque la puissance pour de la précision. Cependant, lorsqu'il s'agit de cheveux fins ou de mèches fines, les lames ouvrent plus de possibilités de travail sans se confronter à l'inconvénient du manque de puissance. L'eau affaiblissant temporairement les cheveux, les ciseaux OSAKA CB sont pareillement utilisés sur tout type de cheveux mouillés. 

 


Un manche droit pour un style de coupe original 

Au Japon, où ce genre de ciseaux restent malgré tout populaire, les coiffeurs ont développé une technique à l'inverse de la coupe en France. En effet, plutôt que de couper en gardant l'annuaire immobile et le pouce mobile, les japonais ont popularisé l'inside cut, un style qui immobilise le pouce et oblige l'annuaire à bouger. Ceci permet, entre autres, d'équilibrer l'usure des lames sur les 2 lames et non sur seulement une seule comme c'est le cas dans la plupart des coupes. Cet équilibre d'usure renforce ainsi la durabilité des ciseaux et prémuni le gaspillage. 


Télécharger en un clic le Manuel Technique au format PDF !




Code QR à scanner pour retrouver et partager cette page !



Mots clés

aucun


Evénements OSAKA


Rédigé par

Youki


Date


Modèle :

ca


Distributeurs OSAKA

Vidéo OSAKA



Catalogue OSAKA