40 dents resserrées et courbées
Les dents des ciseaux OSAKA FADER sont disposées de manière resserrée de manière à laisser une ligne de coupe assez faible. En effet, les dents courbées vont également dans ce sens, en laissant les cheveux glisser, ce qui atténue les risques d'accrocher les cheveux en coupe ou alors de développer des pointes fourchues.
Chaque dent dispose de plusieurs pointes soigneusement travaillées et finies pour éviter tout dommage capillaire inutile, d'autant que chaque dent est pareillement concave pour une meilleure coupe nette.
Peigne de coupe YS PARK 336 recommandé avec ces ciseaux.
Manche dit "3D" plus épais et ergonomique
L'anneau du pouce légèrement cambré en arrière permet au pouce de mieux se placer afin d'éviter les cals sur le côté. En effet, cet anneau, en plus d'être recourbé, est aussi un peu plus épais que les ciseaux à manche et anneaux plats, donnant ainsi l'illusion que les ciseaux deviennent une extension naturelle de la main. Contrairement aux ciseaux AME ou TA, le manche est ici plus épais, permettant encore plus de douceur à la prise en main, mais pareillement une position droite du bras lors des plateaux.
Des ciseaux sculpteurs polyvalents
- Utilisant les dents en haut et en arrière de la lame, les ciseaux OSAKA FADER deviennent des ciseaux sculpteurs. Ils permettent de désépaissir la mèche sans devoir faire glisser la lame jusqu'au bout des mèches, provoquant un gain de temps considérable. Très utile en peigne-ciseaux, pour des fondus.