Dents courbées et polies pour un résultat lisse
Les dents de ces ciseaux sculpteurs sont extrêmement travaillées pour permettre un travail de coupe fluide, sans accroc sur les cheveux. Chaque dent est dotée de plus petites pointes, disposées en escalier, ce qui optimise la coupe et minime le risque de tirer les cheveux. Contrairement aux dents droites, les ciseaux effileurs OSAKA CLX30T marquent moins les cheveux et enlèvent environ 1/3 des cheveux à chaque passage. Ce ratio marque l'équilibre et évite la formation de "trou" ou accident capillaire malencontreux" lors de la coupe.
Existent également en paire de ciseaux droits sous le nom OSAKA CLX
Peigne de coupe YS PARK 336 recommandé avec ces ciseaux.
Manche dit "3D" plus épais et ergonomique
L'anneau du pouce légèrement cambré en arrière permet au pouce de mieux se placer afin d'éviter les cals sur le côté. En effet, cet anneau, en plus d'être recourbé, est aussi un peu plus épais que les ciseaux à manche et anneaux plats, donnant ainsi l'illusion que les ciseaux deviennent une extension naturelle de la main. Les anneaux ont été agrandis par rapport à une paire de ciseaux classiques, ce qui convient plus aux coiffeurs avec des mains plus larges.
Des ciseaux sculpteurs polyvalents
- Utilisant les dents en haut et en arrière de la lame, les ciseaux OSAKA CLX-30T deviennent des ciseaux sculpteurs. Ils permettent de désépaissir la mèche sans devoir faire glisser la lame jusqu'au bout des mèches, provoquant un gain de temps considérable. Très utile en peigne-ciseaux, pour des fondus.