Denture spéciale faisant de ces ciseaux une paire hybride
Les ciseaux OSAKA SAKURA sont des innovations avant l'heure. Les dents de ces ciseaux ont été conçues pour enlever le maximum de cheveux sans pour autant tout couper comme le feraient une paire de ciseaux droits. Ainsi, ce sont des ciseaux qui se situent à mi-chemin entre un sculpteur et une paire de ciseaux droite. Ceci fait que les ciseaux OSAKA SAKURA sont parfaits pour travailler au peigne ciseaux, car ils permettent de couper et de texturiser en même temps, ce qui donne lieu à un gain de temps considérable. Certains utilisent également la pointe comme une paire de ciseaux afin piqueter et donc de faire tout avec la même paire de ciseaux.
.
.
Ratio de coupe : 70% des cheveux
C'est une paire de ciseaux qui s'adresse à des coiffeurs expérimentés, car les ciseaux coupant extrêmement bien, il est facile de faire des "trous" dans la masse capillaire. Ainsi, c'est un outil nécessitant une certaine maitrise, mais une fois ceci fait, le gain de temps reste considérable.
Des ciseaux sculpteurs polyvalents
- Utilisant les dents en haut et en arrière de la lame, les ciseaux OSAKA SAKURA deviennent des ciseaux sculpteurs. Ils permettent de désépaissir la mèche sans devoir faire glisser la lame jusqu'au bout des mèches, provoquant un gain de temps considérable. Très utile en peigne-ciseaux, pour des fondus, mais également pour la réalisation de carrés plongeants et déstructurés.